• Gourbit / Etang d'Artax

    Bonjour à tous aujourd'hui mercredi 7 février 2024 , troisième de randonnée en Ariège happy

    Aujourd'hui départ de Gourbit , un ptit village à l'ouest de Tarascon yes

    Situation :

    Randonnée assez tranquille de 14.2 km en 5h12 , oui un peu de montée mais rien de bien compliquer sarcastic

    D + 1 437 m smile

     

    Gourbit / Etang d'Artax

    Gourbit / Etang d'Artax

    Départ du sentier , bon moi je suis parti du village happy

    Direction l'Etang d'Artax puis le Roc puis le Col de Lastris yes

    Allez hop vous me suivez he

    Gourbit / Etang d'Artax

    Gourbit / Etang d'Artax

    Voilà l'Etang , dans un cadre assez magnifique happy

    Gourbit / Etang d'Artax

    Gourbit / Etang d'Artax

     

    Bon allez y ploufez happy 

    Gourbit / Etang d'Artax

    Gourbit / Etang d'Artax

    Gourbit / Etang d'Artax

    Sympa la vue hein sarcastic bon là on voit pas trop , mais on apercevez le sud du Massif Central (Tarn) juste après la plaine de Toulouse yes

    Gourbit / Etang d'Artax

    L'étang d'Artax , sympa cette randonnée hein happy

    Gourbit / Etang d'Artax

    au Roc de Querquéou , une vue magnifique sur les Pyrénées .

    oui depuis que j'avais perdu un bâton lors de mon dernier trek (enfin pas pu le récupérer dans un passage très délicat sarcastic)

    je randonne avec un seul bâton et je trouve ça bien plus pratique , enfin c'est mon avis happy

    Gourbit / Etang d'Artax

    on est pas bien là happy 

    Gourbit / Etang d'Artax

    Gourbit / Etang d'Artax

    De retour au village .

    C'est fini pour cette randonnée , j'espère qu'elle vous auras plu sarcastic

    mais on as pas fini pour cette journée , après je vous emmène à Foix une fois , 

    la suite au prochain article ........

    ......................................................................................................

    Total 2024 (au 27 / 02 ) : 1 273  km 

    ..................................................................

    Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    .....................................................................

    507 autres idées de balades , sorties ou treks :

    ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte sarcastic )

    Voir en plein écran

     

    « Col de Port / Pic d'Estibat .... Un tour à Foix une fois :) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février à 17:24

    Bonjour Stéphane,

    je te suis, mais je ne vais pas "ploufer", l'eau est trop chaude. Ce lac gelé en parti est très beau. Tu nous montres toujours de beaux paysages. Bonne fin d'AM. Huguette

    2
    Mardi 27 Février à 17:28

    Une superbe randonnée mais pour la baignade très peu pour moi.

    Bonne soirée Steph.

    Christian

    3
    Mardi 27 Février à 21:38

    Mais oui tu aurais dû aller te baigner lol

    Olala c'est vraiment très joli, des vues magnifiques!

    Heureusement que tu as mis que c'était un bâton de marche sur la photo car je me demandais ce que c'était lol

    Je n'ai qu'un bâton de marche vu que je tien Iouka avec l'autre main lol.

    Bonne soirée

    4
    Mercredi 28 Février à 05:49

    Wha c'est trop beau !

    Merci

    Bisou

    5
    Mercredi 28 Février à 11:08

    Une rando plutôt cool pour cette fois, mais la balade vaut le coup, avec de superbes points de vues sur les Pyrénées et les lacs...

    Alors à la prochaine fois... à Foix ! lol !

    Bonne journée

    6
    Mercredi 28 Février à 12:39

    superbe!!! j'adore l'Ariège, et quel bonheur de te suivre dans ces endroits que je ne connais pas, qu'est ce que j'aimerais aller y randonner! bisous Steph. cathy

    7
    Mercredi 28 Février à 19:53

    bonsoir Steph ah oui là je me régale les yeux avec ces montagnes si belles ! et l'étang  alors là waouhhhhhhhhhhhhhh   la 3  c'est magique !  et la 5  et ++++ !  merci de ce beau partage en photos  !  A+ belle semaine 

    8
    Jeudi 29 Février à 11:38

    Paysage magnifique tout comme tes photos ! La neige sur les montagnes, le lac, j'adore !

    Bonne journée Steph !

    Amitiés de Corse, pas de neige ici mais que d'eau !

    9
    Mardi 5 Mars à 06:11

    Coucou ! Que te dire avec tes photos et ces paysages superbes " je sais pourquoi j'habite en Ariège " .

    Bises et j'attends Foix avec impatience !

     

    10
    Jeudi 7 Mars à 07:29

    Bonjour Steph

    Comme tu le proposais j'ai voulu te suivre, mais au bout de 3 photos j'étais HS ! J'ai donc regardé les autres assis dans mon fauteuil sarcastic

    Blague à part tu nous offres encore de belles photos de cette rando. Celles du lac donnent envie de s'assoir pour contempler calmement ce bel endroit paisible.

    Encore un grand merci de partager la vue de tels endroits avec nous. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :