• Un tour à Foix une fois :)

    Bonjour à tous j'espère que vous allez bien sarcastic , non je ne vous oublie pas biggrin

    je c'est je suis pas bien présent en ce moment happy.

    Bon je vous avez dit que je vous emmener à Foix l'autre fois que j'ai fait l'article sarcastic

    en plus à Foix c'est bon pour le foie ma foi happy

    oui y'a de bon restos he

    ................................................................

    Foix est la capitale de l'Ariège , 

    c'est une très grande ville de ..... 9 472 habitants ( 2021 ) happy

    https://www.foix-tourisme.com/

    Un tour à Foix une fois  :)

    Les photos du mercredi 7 février 2024 au soir yes

    le château étant fermer jusqu'à début juillet pour travaux j'ai pas pu m'en approcher sarcastic

    Un tour à Foix une fois  :)

    Un tour à Foix une fois  :)

    La Croix de Saint-Sauveur .

    Un tour à Foix une fois  :)

    Avec une jolie vue sur la capitale et les Pyrénées au loin yes

    Un tour à Foix une fois  :)

    le château de Foix .

    Un tour à Foix une fois  :)

    Petite série nocturne , un moment que j'en avais pas fait sarcastic

    Un tour à Foix une fois  :)

    Un tour à Foix une fois  :)

    Un tour à Foix une fois  :)

    Un tour à Foix une fois  :)

    Voilà j'espère que cette balade vous auras plu sarcastic

    au prochain article on retourne dans les montagnes , on partiras depuis Auzat , 

    au sud de Tarascon sarcastic

    ce sera la dernière randonnée de février en Ariège 

    mais vous inquiétiez pas y'auras de l'Ariège à nouveau , oui j'y suis retournais en Mars mais pas à Foix cette fois  happy

    la suite au prochain article ................

    ......................................................................................................

    Total 2024 (au 10 / 03 ) : 1 402  km 

    ..................................................................

    Bonne fin de semaine à tous , amitiés d'Auvergne :) 

    .....................................................................

    508 autres idées de balades , sorties ou treks :

    ( n'hésitez pas à zoomer et vous déplacez avec la main sur la carte sarcastic )

    Voir en plein écran

     

    « Gourbit / Etang d'Artax Auzat / Etangs de Bassiès »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mars à 14:28

    Jolies photos de cette ville que je ne connais pas du tout.

    Bonne fin de journée Steph.

    Christian

    2
    Dimanche 10 Mars à 16:13

    Coucou ! Une ville que j'aime beaucoup .Mais je n'ai pas fait de rando autour .

    Amitiés d'Ariège !

    3
    Dimanche 10 Mars à 16:37

    Bonjour Stéphane.

    Foix: Voilà qui me ramène presque 40 ans en arrière, lorsque nous habitions le Quercy et que nous allions faire un tour vers les Pyrénées, avec ma première épouse décédée.

    Quant à la sérénité, tu as raison: je me disais, ce midi, en terrasse devant le jardin, avec notre chienne à mes pieds et même sur mes pieds, que je caressais en buvant une bonne boisson, que c'était un moment de bonheur, même si le ciel était bien gris et frisquet.

    Cependant, on peut regretter que l'humanité ne sache pas profiter de ce qu'elle a: "le mieux est l'ennemi du bien" ... dommage !

    Gilbert et Bernadette

    4
    Dimanche 10 Mars à 17:05

    Bonjour Stéphane,

    Une jolie ville où nous sommes passés plusieurs fois. Bonne fin d'AM. Amitiés de l'Isère. Huguette

    5
    Dimanche 10 Mars à 17:33

    une jolie ville que j'aime bien, et que je découvre vue d'en haut, merci!! bisous Steph. cathy

    6
    Dimanche 10 Mars à 17:52

    bonsoir Steph , ah oui Foix est une jolie ville , j'y est travaillé ... il y a 54 ans  hi hi hi  , et le chateau  waouh  et  les environs également  merci pour les photos et le soir j'aime beaucoup  A+ 

    7
    Dimanche 10 Mars à 18:12

    bonsoir Stéphane ton article me plait bien car je connais bien Foix pour y être allée plusieurs fois et ma foi c'est une belle petite et jolie ville amicalementYVETTE

    8
    Dimanche 10 Mars à 18:15

    Bonsoir Steph

    Excellent article sur la ville de Foix. Ça valait le coup du déplacement. Tu y es allé à vélo ? he

    En tous les cas, j'ai apprécié ton ensemble de photos, géniales.

    Heureux de te retrouver parmi nous !

    Bien amicalement

    @lain

    9
    Dimanche 10 Mars à 20:20

    Pas mal la série nocturne!

    Le château a l'air chouette. Bonne soirée

    10
    Lundi 11 Mars à 06:46

    Une ville que je découvre avec ton article.

    Par contre qu'est ce que j'ai pu prononcer cette phrase à l'école "il était une fois dans la ville de foix....." LOL

    Bonne semaine

    Bise

    11
    Lundi 11 Mars à 10:35

    Foix n'est pas très loin de chez nous, pourtant on n'y a jamais mis les pieds ma foi... et si on les y met une fois, ce sera sûrement moins sportif que toi ! happy

    Bonne journée

    12
    Lundi 11 Mars à 11:43

    J'ai adoré tes photos de Foix la nuit, ça change un peu de tes randos dans la nature même si je la préfère aux villes.

    J'espère que tu vas bien.

    Bonne semaine Steph ! Amitiés de Corse sous la pluie, j'en peux plus.

    13
    Vendredi 15 Mars à 14:01

    Pa très présente moi non plus tous mes articles parus étaient programmés depuis longtemps. J'espère avoir plus de temps la semaine prochaine. Bon c'est superbe Foix, je n'y suis jamais allée et tes photos de nuit sont sympas ! J'apprécie aussi de voir ce château de loin il doit mériter d'être visité :) Bises et à bientôt pour la suite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :