• île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    Après une partie de la journée passez à Neuchâtel me voici sur l' île Saint-Pierre qui longe le lac de Bienne  ,

    le pays des trois lacs , le troisième est le lac de Morat mais pour ma part pas visiter celui là :) .

    Situation :

    https://www.loisirs.ch/balades/22225/balade-sur-l-ile-saint-pierre

    Petite balade du soir avec une séance avec le soleil  , ceci est le dernier article de l'année ,

    le blog sera en pause jusqu'à l'année prochaine , pas le temps de m'en occuper ,

    plus grosse période de l'année niveau boulot :) ,

    merci à tous de vos passages et à tous ce qui me suivent , 514 abonnés au blog à ce jour , un grand merci à tous .

    La suite des vacances de novembre en Suisse se fera l'année prochaine avec :

    - Le Lac Noir / Col du Chamois ( Canton de Fribourg )

    - Le Lac de Thoune (Canton de Berne ) 

    - Le Lac de Brenets et Saut du Doubs ( Canton de Neuchâtel et Doubs (France) ) 

    - le vieux Berne (Canton de Berne)

    - Estavayer le lac ( Canton de Fribourg ) 

     

    Je vous souhaites de passez de bonnes fêtes et soyez sages si vous voulez être gâtez par le pére léon , pour ma part je ne fait pas les fêtes , pas le temps . 

    Sur ce à l'année prochaine , amitiés des volcans Auvergnats .

    Voici la série du mardi 2 novembre 2016 au soir  :

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

     

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    île Saint-Pierre (Lac de Bienne )

    Commentaires :

    P'tit Randonneur05/01/2017 18:05

    Bonsoir StephMerci de ton passage sur mon blog.Magnifique tes photos, et en plus une belle balade sur le lac, au soleil couchant d'après ce que je vois.Je prends des articles au hasard et à chaque fois je tombe sur des sites superbes. Tu voyages pas mal et tu vas dans des coins intéressants. Merci de ce partage !Je te souhaite une excellente soiréeBien amicalement@lain

     
     

     Mousse14/12/2016 09:59

    Bonjour,
    Comme toujours de fabuleuses photos.
    Que j'aimerais être au bord de ce lac, la paix, on se ressource dans ces endroits.
    Bravo, magnifique reportage !
    Bonne journée.

     
     

     christian14/12/2016 08:13

    Merci pour les partages, toujours de beaux paysages.

     
     

     victoria lynn13/12/2016 18:38

    coucou , tiens je ne vois pas mon com d'hier ;je te souhaite une belle fin d'année ; merci pour ces belles photos du lac de Bienne que Cat de Bienne nous montre d'une autre façon ; c'est super de voir les visions de deux photographes différents, j'adore ; bonne soirée

     
     

    FMarmotte513/12/2016 15:53

    Sur les pas de Rousseau ? sacré Jean-Jacques, après avoir été chassé du Val de travers ( Le Môtiers), c'est sur cette belle île qu'il se réfugie sous la protection du canton de Berne. je crois que les rives du lac de Neuchâtel sont un patchwork de cantons, parfois en l'espace d'un village on passe de Vaud à Berne ou Fribourg et re Vaud ! Les écoliers sont parfaitement bilingues. Bonne soirée

     
     

     maite-corsinette13/12/2016 11:11

    Tu fais toujours d'excellentes photos, bravo et merci Steph de les partager avec nous.
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
    A l'année prochaine et prends bien soin de toi.

     
     

    Bébert du 3312/12/2016 16:27

    bonjour Steph , que de beaux clichés je me régale +++++ ! avec le soleil en coin et le lac et ces paysages et +++ merci belle fin d'année A+++ amicalement

     
     

    Nell12/12/2016 16:01

    Le père Léon? Tiens, il a changé de nom... Zut! alors qu'est-ce que je viens bien pouvoir raconter à mes petits-enfants maintenant.... Tu me mets dans la mouise, Steph!!!!! MDR!!!!!! Non, je retrouve mes esprits pour te dire que tu fais, toujours, de sacrés voyages. celui-ci est splendide. Comme sur mon blogue je te souhaite de très agréables fêtes de Noël et de fin d'année et doucement sur le kyr. Au fait, c'est quoi le bon vin que tu as dans ton coin? Tiens, ça rime.... Je l'ai pas fait exprès.

     
     

     yannn12/12/2016 15:03

    C'est encore tout imprégné de la beauté de tes photos, que je viens te souhaiter des très bonnes fêtes de fin d'année. Ton plus de boulot, est peut être du à cette frénésie commerciale?
    Beaux reflets sur le lac de Bienne, et j'adore ces vignes colorées sur les bords vallonnés.
    Si j'en ai l'occasion, en passant, je ne laisse Bienne pas de côté ....... Excuse pour le jeu de mots douteux.
    Amicalement. Yann

     
     

    virjaja12/12/2016 14:58

    magnifique le vignoble au bord de l'eau! passe de bonne fetes, bisous Steph. cathy

     

    « NeuchâtelSchwarzsee ( 1050m ) / Col du Chamois ( 1888 m ) / Schwarzsee »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :