• Lac d'Issarlès

    Nous restons toujours en Ardèche après avoir fait une halte au Pont de la Borie  ,

    voici le Lac d'Issarlès à environ 7 km plus loin .

    Le Lac d'Issarlès est un lac d'origine volcanique profond de 138 m à 1000 m d'altitude sur 90 ha  ,

    il a également donné son nom à la commune d'un peu moins de 300 habitants mais beaucoup touristiques  au confins de la Haute-Loire et de la Lozère .

    Situation :

    Plus d'infos :

    https://www.ardeche.com/ville-village/issarles.php

    Petite balade d'environ 4/5 km autour du lac pour ma part , voici ma série de photos pour ce dimanche 4 juin 2017  :

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Lac d'Issarlès

    Le prochain article sera le Mont Gerbier de Jonc , toujours en Ardèche en extrême limite de la Haute-Loire .

    Bonne semaine à tous , merci pour tout vos mots , amitiés d'Auvergne .

    Commentaires :

    Bébert du 3314/06/2017 16:40

    bonjour Steph , ah oui un lac ou il doit faire bon s'y balader ! superbes photos malgré le manque de soleil belle semaine A+

     
     

     lyly13/06/2017 07:58

    Des superbes photos d'un magnifique lieu
    bises amicales
    lyly

     
     

    Nell12/06/2017 20:18

    Un bel endroit qui doit être pris d'assaut l'été, non? Là, cool, c'était plutôt calme, tu avais le lac pour toi tout seul...mdr!!!!. De belles photos même s'il manquait un peu de luminosité. Gros bisous et reçoit toute mon amitié

     
     

    Gomez Victoria - Lynn12/06/2017 18:28

    c'est superbe ; j'aime beaucoup ces photos; bonne soirée

     
     

     Mousse12/06/2017 17:05

    Bonjour,
    Merci, ça me rappelle de bons moments, au mois d'août il y a du monde.
    Je fais du canoë sur ce lac j'adore.
    Tu as certainement vu un petit hôtel, il n'y en a qu'un, j'y suis allée trois jours, je passe mes vacances chez mes beaux-parents, parfois, j'ai envie de m'évader avec mon mari, c’était super chouette !
    Très jolies photos, apparemment il ne faisait pas très beau.
    Bonne fin de journée, bonne semaine, mes amitiés.

     
     

     yannn12/06/2017 13:32

    Une amie qui nous savait avoir été voir quelques châteaux de la Loire, m'a demandé si on avait visité le premier sur le cours de ce fleuve?
    Sa réponse à été Arlempdes .... Tu parles qu'on le visite dans le cadre des châteaux renaissance! Mais maintenant je sais, et je révise volontiers avec ton article. Le lac on s'y est baigné. Profond et froid. Avant ça, la montée vers le Gerbier des joncs que j'ai appris à ne plus appeler comme ça.
    Merci de si bien illustrer mes souvenirs.
    Amicalement. Yann

    « Le Pont de la Borie Gerbier de Jonc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :