• Mont Mouchet

    Le Mont Mouchet est une montagne du massif de la Margeride culminant à 1497 m d'altitude ,

    il se situe en Haute Loire , au confins du Cantal et de la Lozère .

    Lieu charger d'histoire : La bête du Gévaudan en 1767 , et la bataille du Mont Mouchet en 1944 ,

    haut lieu de résistance pendant la guerre , un mémorial et un musée ce situe au pied du mont .

    Depuis le sommet vue sur les Alpes , le Mézenc , le Massif du Cantal .

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Mouchet

     

    Situation :

    *********************

    Voici une série de photos prisent le lundi 27 janvier 2014 par un épais brouillard :

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Mont Mouchet

    Commentaires :

    evebou7704/02/2014 10:47

    Tout respire le silence , le calme .. un bel endroit pour se ressourcer. Bises .

     
     

     Pat29/01/2014 19:59

    Un endroit bien tranquille , pas grand monde ! pas de touriste ! des paysages bouleversants et certainement un silence de plomb avec cette neige ! bravo pour ta série et sortie par cette météo
    Bonne soirée Steph

     
     

     elisa-bonheurs29/01/2014 13:33

    Bonjour,
    Encore un nouvel endroit que je vais connaître grâce à toi. Je vais en savoir plus que mon mari dont la famille du côté paternel est de Haute-Loire.
    Là, je vais encore faire ma "savante" et lui dire : "dis tu connais "le Mt Mouchet ?" Là, il va réfléchir et me dire Oui, ça me dit quelque chose .... A croire que lorsqu'il était enfant et qu'il allait dans sa famille il ne voyait rien ou pas grand chose !!!!
    De très jolies photos, Beaucoup d'austérité .... le plus que je connais cette région de Haute Loire c'est le souvenir que j'en garde.
    Belle journée à toi. Bises des Alpes

     
     

     Cantal photo passion28/01/2014 20:37

    Encore une belle série Stéphane............

     
     

     Gaya Nature28/01/2014 20:35

    Alors là c'est exactement pareil qu'ou je vivais avant! je m'y croirais!
    Jolie série malgré l'ambiance austère.

    Bonne soirée!

     
     

     FMarmotte528/01/2014 16:41

    Je suis passé à pied dans le sud de la Margeride, sur les traces de RL Stevenson. je n'imaginais pas le côté sauvage en hiver. J'imagine que le loup refait son apparition dans vos forêts? Merci pour ce partage d'images hivernales.

     
     

     maite-corsinette28/01/2014 15:32

    Bonsoir,
    Bien que ou grâce au brouillard, les photos sont superbes !!! Beaucoup de neige. Ici, je dois aller à 10 km pour la voir de plus près mais pas encore les pieds dedans.
    Le beau temps va et vient ici.
    Bonne fin de journée à bientôt.
    Maite

     
     

     Cyril B.28/01/2014 14:24

    J'adore... bel endroit, merci !

     
     

    virjaja28/01/2014 12:11

    c'est magnifique!!! je ne savais pas ou se situait exactement l'histoire de la bète du Gevaudan....je préfererais de la neige a ce qui tombe en ce moment ici...bisous. cathy

    « Saint-Arcons-d'AllierMon Village et alentour (côté Alagnon) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :