• Objectif Guillestre 2018

    Bonjour à tous j-6 avant le commencement de mon second trek ,

    après Modane 2017  mon tout premier trek (12 étapes / 237 km )

    entre Savoie / Hautes-Alpes / Piémont puis retour en Savoie  .

    Cet été se sera un départ de Guillestre , de la gare Mont Dauphin- Guillestre pour être exact ,

    qui se trouve comme son nom l'indique à ...... Eygliers :) 

    Objectif Guillestre 2018

    Voici les cartes que j'utiliserait le long du trek , la dernière si j'ai de l'avance mdr :) 

     

    En gros je démarre d'Eygliers (entre Embrun et Briançon / Hautes-Alpes) 

    Puis direction Arvieux , Château Queyras , Aiguilles , Abriès .

    Gros ravitaillement à Abriès car après gros passage sauvage (environ 5 jours sans 

    traverser de village ni de route , juste des refuges ) avec le contour du Mont Viso

    côté Italien .

    Retour en France dans les Alpes de Haute Provence dans la vallée de la Haute Ubaye à

    Fouillouse puis Saint Paul sur Ubaye ,

    Ensuite final sur le Lac de Serre Ponçon .

    Nouveau hôtel portable pour cette année 

    Après avoir utiliser la tente Eureka Solitaire pendant 3 étés , je passe à une gamme supèrieur 

    et bien plus résistante aux intempéries et plus spacieuse : la Nordisk Svalbard SL .

    Objectif Guillestre 2018

    Montage tester dans mon jardin , environ 5 min et autant pour la ranger , vraiment très facile !!! 

    Objectif Guillestre 2018

    Le sac de couchage le même que l'an dernier , serte un peu lourd : 1.9 kg (tente 1.7kg) , mais 

    très chaud , aucun risque d'avoir froid :) ;

    le L'Explorer Best Outdoor Grönland .

    Objectif Guillestre 2018

    Et le sac toujours le même depuis 2013 , le Deuter futura 32 , capacité 35L ,

    35 L suffit pour un trek ????  oui il suffit juste d'emmener l'essentiel , oublié le superflu , 

    l'aménager le plus utilement possible :) 

    Objectif Guillestre 2018

    A partir de lundi 25 juin au matin , mode sauvage activé 

    • Voiture ( Non) 
    • Télé     (Non)
    • Radio   (Non) 
    • Téléphone  (stricte minimum et quand y'auras du réseau mdr )
    • Internet ( très peu probable , sauf début et fin )
    • Electricité (Solaire)
    • Hôtel  (Portable)
    • Eau (ravitaillement dans les torrents )
    • Nourriture (ravitaillement dans les villages et refuges)

     

    Dimanche 24 juin trajet en train , retour samedi 7 juillet en covoiturage (cause gréve )

    j'essaierai de passez vous voir avons mon départ sur vos blogs :)

    Prochain article : pas avant le 10 juillet :) 

    Passez une belle journée , amitiés d'Auvergne .

    *************************************************

    Commentaires :

    chevrette1321/08/2018 15:49

    bonjour
    je connais un peu la région..
    bonne adresse que celle de ton hôtel..tout confort, pas de bruit de voisinage

     
     

     Coyote0112/07/2018 15:28

    Voilà qui nous promet de jolis reportages....
    J'aurais aimé t'accompagner avec mon épouse, vu notre amour pour la montagne et les randonnées, mais nous avons passé l'âge !!!!
    Dommage !
    Passe un beau jeudi !

     
     

     Petits Bonheurs11/07/2018 17:42

    Quel périple. Tu es un vrai !

     
     

     Ptit Randonneur04/07/2018 17:00

    Bonjour à toutes et à tous
    Ce n’est pas mon habitude, mais pour cette fois encore je vous envoie un copier/coller. Vous voudrez bien m’en excuser.
    Je suis de retour mais je ne pourrai être des vôtres ces derniers temps que par intermittence.
    J’espère pouvoir vous retrouver « à plein temps » très bientôt, en attendant je ne ferai que de courtes apparitions
    Je vous remercie de votre compréhension
    Bien amicalement aux messieurs et bises à ces dames.
    Merci de votre fidélité
    @lain

     
     

    Nadine26/06/2018 10:10

    Bon voyage A bientôt

     
     

    Gomez Victoria - Lynn20/06/2018 19:25

    coucou l' Auvergne ; profite bien :) bisous du Nord

     
     

     yannn19/06/2018 20:51

    Ça y est, ça se précise. Tu as mis un soin particulier à la préparation de ce Trek en altitude.
    Quelle est la règle pour le poids du sac à dos? J'ai un ami ompostéllien, qui vise 10 % du poids de son corps. 70 kilos, donc 7 kg de sac. Bon, j'ai peut être mal retenu.

    Je te confie un lien avec un tableau que j'ai fait en copiant une carte postale du coin.

    https://i.goopics.net/nnjNp.jpg

    M'est avis que tu ne passeras pas loin! Autour de 2000 m d'altitude à deux pas de ND de Clausis.
    Je te souhaite tout de bon, et des souvenirs à foison.
    Amicalement. Yann

     
     

     Dédé19/06/2018 20:31

    Alors voilà, tu vas encore faire du camping dans les montagnes. :-)) Je t'envie mais je me réjouis de voir tes photos à ton retour. Fais bien attention à toi et surtout, surtout, profite bien! Bises alpines.

     
     

    Nell19/06/2018 18:42

    Rhoooo!!! Je suis super contente d'avoir vu ton attirail moi. La tente est super chouette et l'orage pourra gronder....hi!hi!hi! Je m'en souviens. Ah! cinq jours sans voir personne. Brrrrr!!! t'as pas peur?Hi!hi!hi! Et les ours? Et les loups? hi!hi!hi! Tu vas nous manquer, toi l'auvergnat. Prends-nous plein de belles photos, hein? Gros bisous et à plus.

     
     

    Bébert du 3319/06/2018 18:07

    ah oui super ça ! profites en bien !! et ça ce sont de vrais vacances !!! hi hi hi merci donc A++ nous on part juillet et aout ... h

     
     

     Chaud devant ,je cuisine19/06/2018 17:41

    Bon tu a l'air d'être près ! Tout est la .
    J' attend déjà tes futurs belles photos et je croise les doigts pour toi.
    A bientôt !

     
     

    manou19/06/2018 16:05

    Tu vas nous manquer !! Je rêvais de faire ça quand j'étais plus jeune et je n'ai fait que la traversée du Vercors :) :) Bon c'est déjà pas mal finalement ! Mais je connais les coins où tu vas passer cela me fait grand plaisir de penser que tu vas nous montrer tout ça quand tu reviendras : la région de Guillestre, Chambeyron, le Queyras et même le Viso, tout çà quand mes fils étaient ados, nous en avons fait des séjours en montagne et des randonnées...Prends soin de toi et au plaisir de te lire quand tu reviendras...Bises

     
     

     By Marie19/06/2018 15:16

    Il est sympa ton hôtel portable Steph, je vois que tu as bien préparé ton départ. Tu seras bien dans le Queyras, une très très belle région que j'ai pas mal visitée et marchée durant quelques années. Bonnes balades et découvertes et au boulot pour les photos

     

     

    « Un tour au jardin Eygliers Gare / Savines le Lac , présentation trek 2018 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :