• Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Bonjour à tous après avoir passer un week-end dans les Pyrénées ,

    me revoilà en Auvergne , 

    pour ceux qui ont louper c'est ici :

    Canigou   et  Bivouac Canigou   .

    Donc retour en Auvergne ,

    plus précisément dans le Massif du Sançy (63) , 

    j'avais prévu le Mézenc mais de forts orages d'annoncer 

    donc obliger de changer de plant wink.

    J'espère qu'au Canigou vous êtes échauffez 

    car là c'est 20 km de plus toujours sur 2 jours cheeky

    Juste 19 , 1 km le jour 1 et 

    37 , 6 km le second jour .

    Record journalier battu avec 37,6 km ,

    le précédent record dater de février 2019 avec 35 , 560 km , c'était en Italie .

    Pour vous situer voici la carte du point de départ : 

    Et voici le parcours 3D  , 

    au menu Col de la Croix Morand , 

    Puy de Sancy (1885 m / point culminant du Massif Central) , 

    Capucin (bivouac / 1468 m) 

    au total 7 sommets le jour 1 mais je vais pas tout vous citer mdr .

    Jour 2 : Capucin / Le Mont-Dore / Lac de Guéry / Lac de Servière /

    Pessade / Col de la Croix Morand .

     Fichier Gpx :

    Télécharger « Croix_Morand_%2F_Puy_de_San%C3%A7y_%2F_Gu%C3%A8re_%2F_Pessade.gpx »

    Voici les photos du jour 1 , vendredi 10 juillet 2020  :

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Croix Morand / Capucin via Puy de Sançy

    Au fond dans les nuages c'est le Puy de Sançy et  la station du Mont-Dore juste en dessous :) 

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui ,

    la suite au prochain article  .

    *******************************

    Total 2020 :  350 , 6 km 

    **************************

    Merci à tous pour vos passages et messages ,

    votre ami l'Auvergnat .

    **************************

    Commentaires :

     

    Petit Randonneur01/08/2020 17:06

    Bonjour StephMerci de ton passage sur mon blog.Mais tu fais tous ces kilomètres en deux jours, moi j'ai les jambes qui ne réponde plus, je ne suis qu'un petit randonneur.Par contre j'ai fait la randonnée du col de la Croix Morand lorsque nous étions en vacances au lac Chambon, c'est super joli et il y a des points de vue magnifique ! Mais nous avons pris deux voiture car nous n'avons fait qu'un aller jusqu'au Mont Dore. Ca n'arrête pas de monter et descendre !! Mais c'est une belle balade avec la vue sur les lacs !J'espère que tu es en formeJe te souhaite un bon weekend@lain

     
     

     Golondrina63Auv28/07/2020 22:35

    Etant de la région

    Ces paysages faramineux je les porte dans mon coeur
    D'ailleurs mon petit fils a bivoiqué il n'y a pas longtemps au fil de nos volcans d'Auvergne
    Dimanche il a fait Chatel Guyon- le Cantal à vélo = 193 km
    Quant à moi plus jeune sac à dos j'ai aussi beaucoup marché
    Depuis je vais piano piano
    Je me régale en vitesse de croisière
    Merci pour ces magnifiques photos
    Bonne soirée

     
     

     Cindy4327/07/2020 22:15

    Comme d'habitude des paysages magnifiques!
    Je n'hiberne pas mais je suis en vacances et depuis les gros orages ma connexion internet est encore pire...Au boulot je pouvais au moins aller sur les blog le temps de midi :(
    J'ai fait du béton aujourd'hui, une escalier pour changer mdr. Je n'ai plus de télé, pas de réseau téléphonique et presque pas internet, ça c'est la vraie vie :D
    J'ai encore plusieurs arbres à tomber et re-débroussailler le bois, ça a bien poussé...
    Le Mezenc j'y suis allée plusieurs fois, ce n'est pas très loin de chez moi, mais nous on a fait des petits tours lol.Une fois on s'est fait avoir par un gros orage, moi j'ai bien aimé mais l'amie qui m'accompagnait un peu moins haha.
    Bonne soirée voisin

     
     

     Petits Bonheurs27/07/2020 14:33

    Coucou,
    Je vois que tu es bien équipé mais tout ce chargement doit être lourd à porter ! Tu es un costaud. Il faudra nous dire un jour ton régime alimentaire lorsque tu randonnes ainsi. Je suis curieuse car chez-nous c'est à peu près la même chose. Magnifique escapade au milieu de ces grandes gentianes jaunes. J'adore ces panoramas désertiques. Merci pour ce bien joli partage. Bises de haute Provence

     
     

    manou27/07/2020 11:54

    Une belle balade malgré le mauvais temps qui s'annonce. J'adore ces paysages et il faudra bien qu'un jour je retourne les voir de plus près. En attendant je me contente du plateau du Devès et de la montée au Mézenc. ! A bientôt

     
     

     maite-corsinette26/07/2020 10:32

    Wow !!!! Quelle rando !!!! Merveilleux paysage si vert, que c'est beau !!!! Merci pour tes superbes photos qui me font rêver tant ici tout est sec. Ton hôtel me semble un peu penché (sourire). Bon dimanche ! Amitiés de Corse.

     
     

    Nell25/07/2020 17:09

    Quel parcours mes aïeux!!! Tu dois avoir une de ces formes, toi!!!! Tu as mangé quoi? Ton hôtel et sympa et j'ai vu tes baskets!! Les paysages sont vraiment sublimes, Steph, et tu dois te régaler d'atteindre de tels endroits. Bon moi j'étais partie quelques jours en famille, voilà le pourquoi de mon absence. Bises, mon auvergnat préféré et à bientôt.

     
     

     biker0625/07/2020 16:43

    Hello Steph
    C'est chargé sur la derniere photo. J'ai vu les orages en Auvergne. Violent avec de la grêle. On se sent bien la haut .... Jeudi, j'ai fait le col du longon avec ma moitié. Petite rando car elle n'est pas habitué à cet exercice ...surtout avec sa fibromyalgie, j'y vais doucement.
    Bon week end
    Pat

     
     

     By Marie25/07/2020 16:18

    Magnifique série d'une région pas si loin de moi et que pourtant je ne connais pas. J'en aperçois des petits bouts quand je prends l'autoroute pour monter vers la Bretagne ou Le Mans mais j'aimerais vraiment la connaître mieux. Difficile maintenant car si les chiens ne posent pas problème, il me faut trouver quelqu'un qui garder mes deux minets. Bravo pour les photos, les 6, 7 et 8 me plaisent tout particulièrement. Bon w-e Steph

     
     

    Bébert du 3325/07/2020 16:18

    Ah je re ... Merci Steph pour ces photos et paysages magnifiques , mais tu es un bon marcheur ,on ne pourait pas te suivre hihihi merci beau weekend a+

     
     

     patrick25/07/2020 15:50

    wow splendide série merci du partage
    bon weekend Steph

     
     

     Christian Lacombe25/07/2020 15:48

    Encore une superbe randonnée,bivouaquer me rappelle de très bon souvenir quand je pêchais la carpe de nuit mais c'était au bord d'étangs.
    Bon week end Steph.
    Christian

    « Pic du Canigou (bivouac) ( 2784 m) / Casteils Capucin (bivouac ) / Pessade / Croix Morand »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :