• Ponte Tresa

    Ponte Tresa (Frontière Suisse / Italie )

    Bonjour à tous on continu notre tour du Lac de Lugano ,

    mais cette  fois ci cap tout à l'ouest du lac à la frontière entre le Canton du Tessin et la Région de Lombardie ;

    Ne pas confondre avec Lavena Ponte Tresa qui se trouve côté Italien .

    Situation :

    Ce jour là nouveau baptême (dont je me serait bien passer lol) , baptême douane ,

    tuture  fouiller environ 40 min , mais ils n'ont rien trouver ;) 

    Ponte Tresa est un village d'environ 800 habitants dans le district  de Lugano 

     

    Voici les photos de ce Jeudi 28 février 2019 : 

    Ponte Tresa

     

    Ponte Tresa

    Ponte Tresa

    Ponte Tresa

    Ponte Tresa

    Ponte Tresa

    Ponte Tresa

    Voici c'est fini pour aujourd'hui pour le ptit tour en Suisse .

    Demain vendredi je vous ramène en Italie mais pas dans  le Piémont  sarcastic.

    Direction un nouveau lac mais beaucoup moins connu , le lac ...... , ben vous attendrez bien mdr .

    Merci à tous de vos passages

    et de vos mots qui me font très plaisir ,

     amitiés d'Auvergne .

    **********************************

    Commentaires :

    celine07/05/2019 07:19

    eh oui je suis toujours fan de tes balades, cela me plait à chaque fois. un grand merci à toi aussi pour l'anniversaire de Manon, 20 ans déjà, j'ai cru que c'était hier. bises.celine

     
     

     celine05/05/2019 09:23

    toujours autant fan de tes balades qu'elles soient en France, en Italie ou en Suisse, c'est toujours un plaisir, j'adore ces petits villages ou villes, ces lacs et leurs reflets, tu me ravis. le Pic du midi a changé depuis ta dernière visite, après en semaine il y a nettement moins de monde. bises.celine

     
     

    Nell04/05/2019 18:40

    J'adore cette sérénité qui se dégage de tes photos, Steph. Oui, ma pause ma fait un bien fou!!! A bientôt et excellent week-end

     
     

     Petits Bonheurs03/05/2019 15:21

    Beaucoup de sérénité dans cette série.
    Un site magnifique. Merci de ce joli partage

     
     

    manou03/05/2019 08:15

    J'aime tes photos avec les reflets des montagnes dans l'eau ! Que du bonheur !

     
     

     By Marie02/05/2019 15:42

    Les tons bleutés et les lumières sont magnifiques. J'aime beaucoup et ce coin je connais moins. J'ai répondu à ton com concernant le lac des 4 cantons. Une bonne partie de ma famille vit à Lucerne l'été alors tu pense si je connais! Bonne fin de semaine Steph

     
     

     maite-corsinette02/05/2019 15:41

    Voilà un joli endroit que je ne connais pas, heureusement qu'avec tes jolies photos, je fais d'agréables découvertes. Par contre, la fouille à la douane, j'ai bien connu ça en Andorre et comme je ne me laisse pas faire, j'y suis restée plusieurs heures. A ce moment, il ne faisait pas bon d'être marié et que ce soit la femme qui paie tout comme cela se fait dans bcp de couples, grrr !
    Bonne fin de journée et à bientôt Steph. Merci de ta dernière visite sur mon blog.

     
     

    virjaja02/05/2019 15:11

    que c'est joli! on ne s'y étaient pas arrêté, on s'est baladé du coté italien....sans être fouillées à la frontière! bisous Steph. cathy

    « Lugano ( Ticino / ch ) Lago di Comabbio »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :